Si vous lisez cette page c'est sans doute que vous avez déjà choisi votre photographe et il semble que ce soit moi ! Nous démarrons notre préparation et pour vous aider je vous offre un livret de + de 40 pages qui vous aidera à organiser votre mariage.
Où trouver le livret de conseils ?
Si vous êtes mes clients, vous avez reçu un mail avec le lien de téléchargement. Si vous l’avez perdu n’hésitez pas à me le redemander. Si vous n’êtes pas l’un de mes clients et bien ne trainez plus il faut le devenir :). Si vous ne souhaitez pas devenir client mais que vous souhaitez acquérir le livret, il est proposé à la vente pour la somme de 39€ (contactez-moi au 06 32 62 20 33 ou benoit@clicforpics.fr)
Propriété intellectuelle
Ce guide et son contenu (photos et textes) sont protégés par les droits d’auteurs. L’intégralité du contenu appartient à Benoit Chappaz. Il est réservé EXCLUSIVEMENT à MES clients qui ont signé un contrat et seuls eux ont le droit de le posséder. Mes clients ne peuvent en aucun cas le transmettre à d’autres personnes. Toute diffusion et/ou reproduction partielle ou intégrale peut conduire à des poursuites judiciaires.
A quoi sert-il dans notre préparation ?
Le principe de la préparation de votre mariage est de pouvoir anticiper tout ce qui peut l’être pour que vous puissiez le jour J vivre un mariage fluide dans le timing que vous avez prévu, réduire les couacs, problèmes récurrents et au final vous garantir un moment plaisant pour vous et vos invités.
Ce livret de conseils est lié à mon retour d’expérience basé sur des dizaines et des dizaines de mariages. Il va vous permettre de vous poser des questions que vous ne vous êtes sans doute pas posé et comme à ce stade il n’est pas trop tard, cela vous permettra aussi de réajuster, quand cela est possible, votre organisation.
“Oui mais moi j’ai la flemme de lire et puis vos conseils ne m’intéressent pas”
Un mariage est un moment unique que vous ne pourrez pas recommencer. Mes conseils ne sont que des conseils et non des vérités absolues. Vous êtes libres d’en tenir compte ou pas, de les lire ou pas. Sachez que c’est un travail conséquent que j’ai réalisé et que cela m’a pris des mois.
Gardez à l’esprit que ce livret est un véritable support d’organisation et qu’il est fait pour VOUS et VOTRE confort. Enfin en cas d’importante désorganisation vous et vos invités seriez stressés et cela se verrait sur les photos.
En ce qui me concerne, quoi qu’il arrive je ferai des photos dans les conditions que vous aurez décidé et vous pourrez compter sur mon plein investissement.
Comment l’utiliser ?
Tout d’abord prenez votre temps pour le lire. Sauf si vous vous en sentez capable, ne lisez pas tout d’un coup. Mettez vous au calme seul(e) ou avec votre chéri(e) et prenez des notes. Le sommaire est cliquable et vous envoi vers les pages indiquées. Si votre lecture vous conduit à vous poser des questions et que vous souhaitez m’en poser une partie, notez-les.
“J’ai tout lu !”
Chhhaaammmppiiiiooonnnn ! C’est le moment de vous organiser et de définir dans les grandes lignes votre timing théorique en fonction des contraintes qui vous sont imposées par les horaires des cérémonies et des autres prestataires. Remplissez ensuite le questionnaire mariage dont le lien de téléchargement se trouve lui aussi dans le mail qui accompagnait les infos sur notre préparation. Remplissez-le précisément et envoyez-le moi au plus tôt. Nous pourrons ensuite passer un long (et bon) moment à nous entretenir sur votre organisation.