Comprendre

Ma presta clip vidéo

Pour votre mariage, vous hésitez entre la photo et la vidéo... Alors ne choisissez pas , prenez les deux ! Après tout vous ne vous mariez qu'une fois. Alors découvrez tout ce qu'il faut savoir sur mes vidéos de mariage.

Photo ou vidéo ?
La vidéo et la photo sont deux disciplines qui si elles sont réalisées sur un mariage viennent se compléter l’une et l’autre. Grace à cela vous permettez à ceux qui regarderont votre mariage, dont vous bien sur de pouvoir le savourer de deux manières différentes.

Photographe et vidéaste deux métiers différents ?
C’est une vraie bonne question. Sur de très nombreux points, les deux métiers sont similaires notamment dans la partie composition d’une image. Les règles y sont globalement les mêmes. Les différences résident dans la technique de prise de vue et le traitement des images (montage, retouche, étalonnage).

Le photographe peut-il filmer ?
Oui dans l’absolu mais pas en même temps. Pour ma part j’ai investi dans du matériel qui me permet de passer de la photo à la vidéo en une fraction de seconde. Sur certains moments je complète mes prises de vues vidéos grâce à des caméras positionnées en plan fixe.

L’avantage pour vous si je m’occupe de la vidéo et de la photo
Les avantages sont nombreux : 
– vous avez toujours le même interlocuteur,
– il y a une continuité esthétique entre la photo et la vidéo,
– il est plus agréable pour vous et vos invités de n’avoir à identifier qu’une seule personne,
– le tarif est moins cher que si vous choisissiez deux prestataires,
– les photos et vidéos vous sont rendues au même moment.

A quel moment faut-il une personne dédiée à la vidéo ?
Cela dépend avant tout de votre attente notamment sur la durée final du clip ou du film. Tant que vous souhaitez des durées courtes (maximum 7 minutes), je peux m’en charger seul.
Si vous souhaitez un film de plus de 7 minutes, alors il faudra envisager la présence (et donc la dépense) d’une personne supplémentaire. Un film long nécessite de réaliser de très nombreuses heures de tournage. Un photographe seul n’aura pas le temps de réaliser seul cela. 

Ce que je vous propose
En fonction de la durée de votre mariage, je propose des montages sous forme de clips musicaux d’une durée de 2 à 7 minutes et reprenant les différents moments de votre mariage. Il sera possible selon les cas d’inclure des sons captés le jour de votre mariage. Il est aussi possible d’enregistrer en vidéo une ou plusieurs cérémonies complètes.

Un exemple

Cette vidéo que j’ai réalisé est issue d’un mariage Juif. La chanson a été enregistrée en direct dans la synagogue. Des plans pendant les préparatifs, la cérémonie, la séance couple place des Vosges à Paris et le vin d’honneur ont été montés sur le rythme des morceaux de musique. 
Il n’a pas été possible d’insérer des plans par drone car nous étions en plein Paris :).

Benoit

Benoit

Photographe professionnel spécialisé dans l'événementiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.